Trois favoris pour la victoire à Atlanta

A l’occasion des Jeff Foxworthy’s Grit Chips 200 sur l’Atlanta Motor Speedway, la liste des engagés compte quelques pilotes non-réguliers. Ainsi Aric Almirola, Ryan Blaney et pour la première fois les deux frères Busch réunis sur la piste.

Les seuls pilotes engagés cette semaine ayant auparavant gagné sur cette piste sont Kyle Busch, Todd Bodine et Ron Hornaday Jr. Ils y comptent ici sept victoires dont plus de la moitié pour Kyle Busch à son époque de la Billy Ballew Motorsports.

Todd Bodine, pilote du Truck n°11 de la Red Horse Racing, a en 11 départs à ici une pole, une victoire en 2006, six top5 et huit top10. Cette année il est classé 14ème au championnat avec une victoire, trois top5 et quatre top10.

Pour Ron Hornaday Jr, pilote du Truck Anderson’s Maple Syrup n°9, a ici 11 départs, trois poles, deux victoires, cinq top5 et six top10. Actuellement il est 8ème avec deux top5 et six top10.

Kyle Busch a des statistiques plus impressionnantes que les deux vétérans, en sept départs il a une pole, quatre victoires, six top5 et sept top10. Ses chances de réussite sont les plus élevées des trois anciens vainqueurs, d’autant plus que son écurie, la Kyle Busch Motorsports a besoin d’une victoire. Le Toyota Tundra Dollar General n°18 est actuellement classé 11ème au classement propriétaire, loin de son titre en 2010.

Ces trois pilotes sont de très bons pilotes sur les circuits intermédiaires, avec 26 victoires cumulées, 14 pour Busch, et 12 pour chacun des deux vétérans.

Nous saurons vendredi soir – samedi matin en France – si l’un de ces trois pilotes s’est imposé à Atlanta.

suscipit vulputate, mattis mi, non justo in mattis Curabitur