Atlanta – Truex se montre

Martin Truex Jr. (29,932 secondes / 185,220 mph) va-t-il enfin concrétiser. Bien que n’ayant pas encore décroché de victoire cette année, il réalise sa meilleure saison et est en passe de participer au Chase pour la seconde fois de sa carrière après 2007 lorsqu’il pilotait pour le compte de la Dale Earnhardt Incorporated.

Truex, qui a prolongé son contrat à la Michael Waltrip Racing – pour la plus grande joie de son coéquipier Clint Bowyer – en début de semaine s’est illustré lors de la première séance avec le meilleur chrono en ne bouclant que trois tours.


Séance 1 : les temps.

Kyle Busch, deuxième, est le seul autre pilote à être descendu sous la barre des trente secondes sur un tour sur cette piste qu’il a dompté en 2008 lors de l’épreuve de printemps lorsque l’Atlanta Motor Speedway comptait encore deux épreuves inscrites au calendrier de la NASCAR Sprint Cup Series.

Tony Stewart, lui aussi vainqueur sur cet ovale de la Géorgie réalise le troisième chrono devant l’homme fort du moment, le pilote Penske Brad Keselowski. Vainqueur en 2010 Kasey Kahne clôt le top-5 de cette séance.

Clint Bowyer, Matt Kenseth, Greg Biffle, Carl Edwards et Aric Almirola complètent le top-10.

Toujours à la recherche d’un volant à temps complet la saison prochaine Sam Hornish Jr. est à créditer de la onzième meilleure performance.

ante. tempus venenatis, leo mi, id commodo lectus consequat.