L’aventure continue entre Bourdais et Dragon Racing

Pour la première fois depuis son retour en IndyCar, Sébastien Bourdais passera un hiver serein. En effet, son écurie Dragon Racing et lui sont en train de finaliser les détails d’un nouveau contrat portant sur la saison 2013 et au-delà.

Ainsi le quadruple champion ChampCar sera de nouveau au volant d’une Dallara-Chevrolet de l’écurie Dragon Racing la saison prochaine pour un engagement à temps complet. D’après les déclarations du Français, l’objectif est on ne peut plus clair.


Les choses se sont bien passées avec Dragon, il y a des progrès dernièrement. Je veux aller chercher le titre avec Jay (ndlr : Penske, le patron de l’écurie).

Pour Penske, l’objectif est non seulement de permettre à Bourdais de jouer le titre mais également de le conserver sur le long terme.

Nous avons un accord verbal pour l’année prochaine (…). Tant qu’il pilotera, nous voulons courir avec Sébastien.

Penske a également ajouté qu’il souhaitait poursuivre sa collaboration avec Katherine Legge. Pour son retour la Britannique connaît une saison difficile principalement dû à son manque de roulage cet hiver, la faute à Lotus qui n’a pu leur fournir un moteur à temps. Pour autant, son potentiel et son implication ne sont pas à remettre en cause et Penske souhaite donc lui donner une seconde chance, sans compter qu’elle apporte une partie du budget de l’écurie avec elle.

Avec davantage d’essais et de développement l’année prochaine, il faudra surveiller de près la saison de Bourdais qui pourrait bien venir semer le trouble parmi les favoris comme l’a fait Simon Pagenaud cette année.

Alors soyons optimistes et rêvons de deux Français se battant pour la couronne suprême en 2013 !

adipiscing luctus justo sed massa venenatis, suscipit Sed id sit neque. diam