Atlanta – Tony Stewart signe la pole

Tony Stewart (29,787 secondes / 186,121 mph) a signé sa première pole position sur l’Atlanta Motor Speedway, sa quatorzième en carrière. Antépénultième à s’élancer Stewart a battu Greg Biffle, Kyle Busch, Matt Kenseth et Jeff Gordon pour le top-5.

Cette pole position Stewart l’a doit en partie à son coéquipier Ryan Newman. Seulement dix-septième Rocketman a découvert que le grip était présent sur la partie supérieure de la piste et en a informé son coéquipier et patron avant que celui-ci ne s’élance.


Tony Stewart : “Je ne suis définitivement pas connu comme un roi de la qualification et je dois cette pole à cent pour cent à Ryan Newman. Il a effectué son second tour à l’extérieur ce qui nous a aidé. Je ne suis pas sûr que j’aurai choisi cette ligne. C’est incroyable d’avoir un pilote de sa trempe. Si ce n’était pas venu de lui, nous ne serions pas en pole.”

Mark Martin, DEnny Hamlin, Jimmie Johnson, Joey Logano et Marcos Ambrose complètent le top-10. Dale Earnhardt Jr., déjà qualifié pour les playoffs est passé à côté des qualifications, ne signant que le trente-cinquième chrono.

Michael McDowell, Josh Wise, Stephen Leicht et Mike Bliss n’ont pas réussi à se qualifier pour la vingt-cinquième épreuve de la saison.

ut lectus felis id vulputate, nunc Donec porta. eleifend quis sed justo