Vautier s’impose et prend la tête au général !

Les trente-cinq tours menés tambours battants dans les rues de Baltimore ont permis à Tristan Vautier de s’imposer pour la quatrième fois cette année ! Champion Star Mazda en 2011, le Martinérois pourrait bien accrocher un autre titre dès cette année lors de la grande finale du championnat sur l’ovale Fontana dans deux semaines.

Après sa victoire, Vautier reprend donc la tête du championnat pour onze points devant Esteban Guerrieri et creuse l’écart sur Gustavo Yacaman, troisième du championnat : “Il a été excellent durant tout le week-end” comme le résumé son chef d’équipe Sam Schmidt, qui remporte à cette occasion sa 53ème victoire en IndyLights Series ! Avec le podium de Simon Pagenaud en IndyCar Series, le patron américain ne pouvait être que ravi dimanche soir.

Tristan Vautier :“Cette victoire fait du bien. Depuis le début du week-end la voiture était géniale. Je souhaite remercier Sam (Schmidt) et Mazda pour m’avoir permis de piloter cette voiture. Nous avons marquee un maximum de points donc c’est parfait avant d’arriver en Californie. Nous devons rester concentrés et nous préparer au mieux pour Fontana.”

Parti de la pole position, Tristan a mené le plus grand nombre de tours pour s’imposer avec une avance de 15,375 secondes sur Gustavo Yacaman. La troisième marche du podium est occupée par Esteban Guerrieri. Avec neuf top-5 en onze départs, le Français est en bonne position pour remporter le titre, et la bourse qui va avec, grâce à sa régularité pour ce qui est tout de même son année de rookie dans la discipline.

Avec une victoire au Milwaukee et trois top-5 sur ovales cette saison, Tristan Vautier pourra donc aborder de façon sereine la grande finale sur l’Auto Club Speedway dans deux semaines. Croisons les doigts pour notre français qui pourrait créer la surprise lors de sa première année en IndyLights face à son adversaire argentin Guerrieri.

ultricies id id ut sem, ante. sit