Joey Logano signe avec la Penske Racing pour 2013

L’affaire est maintenant bouclée. Après l’annonce il y a quelques heures de l’arrivée de Matt Kenseth à la Joe Gibbs Racing pour piloter la Toyota n°20, la Penske Racing vient d’officialiser l’arrivée de Joey Logano au sein de la structure.

Sans surprise, Logano pilotera donc la Ford n°22 à partir de la saison 2013. Comme nous vous l’avions déjà annoncé dans cet article, ce choix s’annonce crucial pour la carrière du jeune pilote qui n’a maintenant plus le droit à l’erreur. A 22 ans, il est actuellement 18ème du classement général, il compte deux victoires en NASCAR Sprint Cup à son actif en 136 départs. Son meilleur classement en fin de saison a été une 16ème place.

Il se murmure que le sponsor de la voiture n°22, Shell-Pennzoil, cherchait à s’associer à un pilote qui ne risque pas de poser des problèmes en terme de communication. Le sponsor reste en effet sur deux mauvaises expériences avec Kurt Busch, viré la saison dernière et AJ Almendinger, suspendu pour avoir utiliser des substances interdites.

Au départ, Logano espérait rester avec la Joe Gibbs Racing dans une quatrième voiture, mais aucun sponsor n’a été trouvé pour permettre un engagement à plein temps. Il aurait dû se contenter d’une saison en Nationwide et de quelques piges en Sprint Cup.

Pour le moment l’avenir de Sam Hornish Jr., actuel pilote de la n°22, n’est pas connu et seul Brad Keselowski est assuré de rouler avec Penske en NASCAR Sprint Cup la saison prochaine au coté de Logano.

ut non dolor ipsum justo ut