Hornish avec la Penske en 2013

Le staff de la Penske Racing travaille sur les pilotes qui seront alignés en 2013 dans les différentes disciplines, l’IndyCar, la NASCAR Sprint Cup et enfin la NASCAR Nationwide Series. A cette occasion, l’avenir de Sam Hornish Jr est en discussion.

Tim Cindric, président de Penske : “Nous continuons à travailler sur un programme en Cup Series pour Sam, nous n’avons pas encore été capables de finaliser ce processus.” “Je prévois que Sam va faire une saison complète en Nationwide l’année prochaine avec quelques courses en Cup.”

Il n’y a pas de secrets, Sam Hornish Jr souhaite revenir en Sprint Cup, où il a passé trois saisons avant que la Penske ne doive fermer la structure n°77 par manque de sponsors.

Tim Cindric a également indiqué qu’il était trop tard pour monter un programme en première division, et que le but actuel est de trouver des sponsors pour quelques courses.

Hornish n’a pas été choisi en décembre dernier lors de l’éjection de Kurt Busch de la Dodge Shell-Pennzoil n°22 et n’a pas non plus été choisi à l’issue de la sélection 2013, toujours pour la Dodge n°22 – au bénéfice de Joey Logano, plus jeune de 11 ans et plus intéressant pour les sponsors.

Tim Cindric : “Quand vous y regardez bien, vous devez essayer de comprendre qui a les meilleurs records et qui est le meilleur pour les sponsors et l’équipe. Nous le voulons en Sprint Cup Series et notre but est de l’y amener. Mais maintenant nous n’avons pas de sponsors prêt pour cet engagement.”

Hornish devrait donc rester en Nationwide en 2013 avec un programme partiel en Cup Series.

Cette année, il est troisième au classement général, à 32 points d’Elliott Sadler avec 1 pole, 8 top5 et 17 top10 mais surtout une série actuelle de 11 top10 de suite.

venenatis commodo eleifend sit in at pulvinar