Elliott Sadler a évité l’hémorragie

Vendredi dernier avait lieu la 25ème des 33 manches de la NASCAR Nationwide sur le Richmond International Raceway. A cette occasion l’intensité du duel qui se prononce de semaines en semaines pour le titre de Champion 2012 est encore montée d’un cran.

On a pu voir sur cette course que parmi les meilleures voitures, on retrouvait les trois Chevrolet de la Richard Childress Racing (n°2, n°3 et n°33) mais également la Ford Mustang n°6 de Ricky Stenhouse Jr.

Alors qu’une nouvelle fois les deux pilotes les mieux classés du classement général semblaient se neutraliser, une erreur de Sadler a bien failli changer la donne.

En effet, au 187ème tour, Sadler tente l’intérieur sur Stenhouse mais perd l’arrière de sa voiture après avoir tenté de s’appuyer sur son adversaire et fini par se retrouver dans le mur extérieur.

A ce moment de la course, Stenhouse semble réaliser l’opération parfaite avec la possibilité d’aller chercher la gagne, ou du moins de gros points ainsi que la tête du classement général. Mais c’était sans compter sur la détermination d’Elliott Sadler et de son équipe qui a tout fait pour limiter la casse.

L’ancien pensionnaire de la Dodge n°19 de la défunte Gillet-Evernham en Sprint Cup a su remonter à l’expérience en revenant dans le tour lors du dernier drapeau jaune puis en allant arracher une 12ème place à l’arrivée.

Avec ce résultat, il garde le meilleur classement, avec 1 seul petit point d’avance sur le pilote de la Roush Fenway Racing.

En plus du résultat brut de cette course, Sadler a mis du coeur à l’ouvrage à démontrer à son futur ex-employeur que sa motivation est toujours présente et qu’il ira chercher le titre, mais aussi à sa potentielle future équipe.

Elliott Sadler : “J’aimerais juste remporter un championnat pour Richard – Childress. Pour être honnête il m’a aidé à ressusciter ma carrière.”

Pour rappel, Sadler a annoncé Vendredi qu’il quittait la RCR, quel que soit le résultat en fin de saison.

ut vel, mi, eget in elementum tempus adipiscing elit. eleifend