Eric Hélary à Loudon avec un team européen

En créant les Racecar Series en 2009, Team FJ n’a jamais caché sa volonté de former les pilotes européens àl’univers NASCAR, afin de créer une passerelle vers les USA. Chaque année, depuis la naissance du championnat, le champion est récompensé de sa saison en participant à une véritable épreuve NASCAR, outre-Atlantique. Wilfried Boucenna et Lucas Lasserre ont été les précurseurs en disputant le Toyota All-Star Showdown, à Irwindale,près de Los Angeles, et c’est désormais au tour d’Eric Hélary de faire le grand saut. L’épreuve californienne n’étant désormais plus organisée, le récent vainqueur du Tours Événement 100 disputera une manche de la NASCAR K&N Pro Series Est, à Loudon, le 22 septembre. Eric Hélary s’attaquera ainsi à cet ovale de 1 mile (1,609 kilomètres) situé dans le New Hampshire, à une centaine de kilomètres de Boston (Massachussetts). L’épreuve constitue la 12e des 14 dates couchées sur le calendrier de ce championnat, et se déroulera devant les pilotes et teams managers de la de la NASCAR Sprint Cup qui disputeront ce même week-end le Sylvania 300.


Pour parachever cette création de filière, Team FJ, créateur, promoteur et organisateur de l’EURO-RACECAR, a récemment acquis le Fadden Racing, un team à la longue expérience en K&N Pro Series Est, championnat dans lequel Mike Olsen, son ancien dirigeant a décroché deux titres. L’équipe dispose de trois voitures : la première pour les épreuves sur circuit routier, la seconde pour les ovales rapides et la troisième pour les short-tracks. C’est avec cette dernière que Joey Logano a remporté le Toyota All Star Showdown en 2010 et que Lucas Lasserre a bien figuré l’année suivante. En acquérant le Fadden Racing, Team FJ s’est ainsi offert la structure de support adéquate pour permettre aux champions de toucher leur récompense (Hélary à Loudon, le lauréat 2012 au Battle of the Beach, en lever de rideau du Daytona 500, en février 2013), aux concurrents de l’EURO-RACECAR, mais également à tout autre pilote européen désireux de traverser l’Atlantique pour découvrir l’univers NASCAR.

LA NASCAR K&N PRO SERIES, QU’EST CE QUE C’EST ?

Il s’agit de la discipline d’accès aux trois disciplines nationales professionnelles que sont la NASCAR Sprint Cup, la Nationwide Series et la Camping World Truck Series.Elle forme un vivier des stars demain, et ce sont dans ces séries Est et Ouest qu’ont fait leur classes les Kevin Harvick, Kyle Busch,Martin Truex Jr, ou plus récemment Joey Logano et Trevor Bayne, stars de la NASCAR Sprint Cup.Aujourd’hui, on y retrouve Travis Pastrana,Chase Elliott (fils de Bill Elliott), Sergio Pena, Darrell Wallace Jr, Corey Lajoie ou l’actuel leader Brett Moffitt. Eric Hélary retrouvera également Ben Kennedy, l’arrière petit-fils de Bill France Sr, fondateur de NASCAR, avec qui il en a décousu à Tours Speedway !

neque. libero. eleifend nunc tempus porta. consequat. mattis massa felis