Essais Libres 2 : Ed Carpenter se porte en tête

Avec une vitesse de 215.768 mph, c’est bien Ed Carpenter qui s’est hissé tout en haut de la feuille des temps lors de cette seconde séance d’essais libres sur l’ovale de Fontana. Qualifié neuvième, sa meilleure performance cette année, le beau-fils de Tony George bénéficiera des pénalités pour s’élancer en cinquième position. Il peut légitimement espérer signer un très bon résultat à Fontana.

Vainqueur au Kentucky l’année dernière, Carpenter pourrait bien créer la surprise ce week-end et terminer dans le top-10 pour la troisième fois de la saison après l’Iowa et Milwaukee.

Cette seconde séance d’essais s’est déroulée en soirée et tous les pilotes ont opté pour des réglages de course. Carpenter a géré au mieux cette séance et signe le meilleur chrono devant Helio Castroneves et Scott Dixon. Pagenaud est dix-huitième juste devant Alex Tagliani. Signalons l’accident de Wade Cunningham, le remplaçant de Mike Conway ce week-end, qui perdu sa voiture dans le deuxième virage. Plus de peur que de mal pour le Néo-zélandais qui a été déclaré apte à disputer la course.

Du côté des deux prétendants au titre, les chronos ne sont pas fameux… Ryan Hunter-Reay termine vingt-et-unième, deux places devant Will Power. Les deux hommes ont dû changer leur moteur et s’élanceront respectivement vingt-deuxième et treizième sur la grille de départ.

Résultats de la seconde séance d’essais libres

leo leo. velit, sem, mattis ut Donec massa amet, vulputate, consequat. in