Un point sur les pénalités à Fontana

Décidément cette dernière course du championnat devrait nous réserver de nombreuses surprises ! Et ça commence fort, puisque pas moins de quatorze pilotes vont écoper d’une pénalité de dix places sur la grille de départ en raison d’un changement de moteur non prévu par le règlement.

En effet, depuis le retour de la compétition entre les différents motoristes – Chevrolet, Honda, Lotus – les officiels de l’IndyCar ont dicté une règle obligeant les équipes à utiliser cinq moteurs durant la saison, chacun d’entre eux devant effectuer un minimum de 1 850 miles. Or, ce week-end encore, de nombreuses équipes ont préférer faire rétrograder leur pilote sur la grille de départ afin d’aborder cette course de 500 miles de manière sereine.

Parmi eux, citons entre autres Will Power et Ryan Hunter-Reay , les deux prétendants au titre 2012 qui n’ont pas préféré prendre de risque, estimant l’un et l’autre qu’une remontée dans le classement est facilitée sur les ovales. La grille de départ n’a donc plus rien à voir avec le résultat des essais qualificatifs.

Découvrez ci-dessous la liste des pilotes pénalisés ce week-end:

No. 3 Helio Castroneves

No. 9 Scott Dixon

No. 12 Will Power

No. 14 Wade Cunningham

No. 15 Takuma Sato

No. 18 Justin Wilson

No. 27 James Hinchcliffe

No. 28 Ryan Hunter-Reay

No. 38 Graham Rahal

No. 67 Josef Newgarden

No. 77 Simon Pagenaud

No. 78 Simona de Silvestro

No. 83 Charlie Kimball

No. 98 Alex Tagliani

elit. quis, vel, ut risus. tristique fringilla amet, Aliquam id, id