Chicagoland – Johnson en pole Earnhardt au fond

Jimmie Johnson (29,530 secondes / 182,865 mph) s’élancera donc en tête à l’agitation du drapeau vert ce dimanche sur le Chicagoland Speedway. Le pilote de la Hendrick Motorsports a profité de la hausse de la température de la piste pour ses adversaires restants à passer afin de décrocher la pole position.


Johnson devance Aric Almirola de 37 millièmes pour décrocher sa seconde pole de la saison, sa seconde à Joliet et sa vingt-septième en carrière. Le quintuple champion de la NASCAR a reconnu avoir pris un risque lors de la première séance d’essais en n’assurant pas un bon temps afin de bénéficier de conditions de piste plus clémentes.

Matt Kenseth a signé le troisième chrono devant Dale Earnhardt Jr.. Ce dernier partira de l’arrière du peloton suite à un changement de moteur effectué à l’issue de la séance qualificative. Ce remplacement n’affecte pas le moral de l’écurie n°88 qui estime avoir de bons réglages pour la course.

Carl Edwards, Kasey Kahne, Regan Smith, Denny Hamlin, Clint Bowyer et Joey Logano complètent le top-10.

Brad Keselowski est treizième, Martin Truex Jr. dix-huitième, Jeff Gordon dix-neuvième, Greg Biffle vingt-deuxième, Tony Stewart vingt-neuvième et Kevin Harvick trente-cinquième.

odio consequat. at ipsum Phasellus dolor. amet, consectetur Donec mattis luctus