Bangkok accueille la 25ème Race of Champions

Après deux éditions à Düsseldorf, les organisateurs ont décidé de se diriger vers l’Asie et le stade de football national Rajamangala Stadium de Bangkok, en Thaïlande. L’épreuve aura lieu les 15 et 16 décembre prochain, l’occasion pour tous les pilotes d’en découdre une nouvelle fois à bord de voitures très différentes. Des V8 Américaines Racecar Series aux Audi R8 LMS en passant par les buggys ROC, il y en aura pour tous les goûts.

La journée de samedi verra les pilotes s’affronter par équipe de deux pour le compte de leur patrie. Rappelons à cette occasion que les tenants du titre par équipe sont les Champions de F1 allemands Michael Schumacher et Sébastian Vettel.

Le lendemain les pilotes se battront pour le titre tant convoité de champion des champions. Lors de l’édition 2011 c’est Sébastien Ogier qui s’était imposé au nez et à la barbe de Tom Kristensen après un duel de toute beauté.

Organisée chaque année depuis 1988 – date de sa création par Frederik Johnsson et Michèle Mouton – la Race Of Champions 2012 aura lieu sur un tracé en asphalte construit spécialement pour l’occasion au sein du Rajamangala Stadium. Ce stade construit pour les jeux asiatiques de 1998 accueille généralement des matches de football de l’équipe nationale Thaïlandaise. Avec une capacité de 50 000 places, ce lieu accueille également des meetings d’athlétisme, des concerts ou des congrès politiques.

Après avoir visité le stade olympique de Pékin en 2008 (“le Nid d’Oiseau”), la Thaïlande constitue le second évènement hors d’Europe en 25 ans d’existence pour la ROC. Une joie que ne peut dissimuler le ministre du tourisme, Monsieur Chumpol Silapa-Archa : “Nous sommes ravis que la Race of Champions vienne en Thaïlande. Cette course sera une fantastique opportunité pour les Thaïlandais de voir quelques uns des plus grands pilotes et cela montre les efforts que fait le gouvernement pour promouvoir la course auto et les sports mécaniques dans le royaume. Notre objectif est de faire venir la Formule 1 ici également.”

Le créateur et organisateur de l’évènement, Fredrik Johnsson, est également ravi de cette nouvelle destination : “Nous avons encore une fois été submerges de demandes issues du monde entier, mais la Thaïlande est un endroit fantastique pour fêter notre 25ème anniversaire.”

L’année dernière, les allemands Michael Schumacher et Sebastian Vettel se sont imposés lors de la Nations Cup pour la cinquième fois consécutive alors que le lendemain Sébastien Ogier avait battu Tom Kristensen en finale de la compétition individuelle.

Pour l’heure seul Sebastian Vettel a confirmé sa présence en Thaïlande.

ut dapibus risus. id velit, accumsan ipsum Praesent ut Donec diam Aenean