Une panne d’essence qui coûte cher pour Denny Hamlin

Alors qu’il a passé la majeure partie de l’après-midi dans le top-5 sur le Chicagoland Speedway, Denny Hamlin avait de quoi se montrer déçu par sa seizième place à l’arrivée. Une perte de points bien inutile pour le pilote de la Joe Gibbs Racing qui vise ni plus ni moins que le titre de champion en fin de saison.


Denny Hamlin : “Nous n’avons pas fait le plein complet lors du dernier arrêt. Darian Grubb m’a indiqué que nous avions fait un ajustement plutôt que de faire le plein de carburant dans la voiture. Je devais donc économiser.”

Le pilote de la Toyota Camry n°11, seul pilote Gibbs qualifié pour les playoffs, a eu beau économiser tout ce qu’il pouvait, il n’a pu éviter la panne d’essence.

Denny Hamlin : “C’est une mauvaise chose. J’ai fait de mon mieux alors que nous pouvions prétendre à la troisième place. Je roulais si doucement pour conserver du carburant, mais cela n’a pas suffit.”

Bien qu’ayant eu se problème, il reste dans la lutte pour le titre, puisqu’il est désormais quatrième à quinze longueurs de Brad Keselowski.

Denny Hamlin : “Vous ne pouvez pas avoir ce genre de problème. Et ce n’est pas lié à la chance ou quelque chose d’autre. Encore une fois nous avons fait une grosse erreur avec le carburant. C’est suffisamment dur pour ne pas donner quinze points de la sorte.”

Praesent Aliquam luctus dolor. ut Aenean adipiscing amet, ut