Loudon – Jeff Gordon en pole position

Jeff Gordon (28,232 secondes / 134,911 mph) a donc réalisé la pole position sur le Magic Mile pour les Sylvania 300. C’est la quatrième fois de sa carrière qu’il signe pareille performance à Loudon et la soixante-douzième fois en 681 week-ends en NASCAR Sprint Cup Series.

Le quadruple champion de la NASCAR et triple vainqueur à Loudon a devancé Kyle Busch, Tony Stewart, Brian Vickers et Carl Edwards pour le top-5.


Kasey Kahne, Paul Menard, Ryan Newman, Martin Truex Jr. et Dave Blaney, qui supplée Sam Hornish Jr. lors des essais dans la Dodge n°22 complètent le top-10. Le pilote de la Penske Racing partira donc de l’arrière du peloton dimanche pour ce qui sera la deuxième épreuve du Chase, la vingt-huitième de la saison.

Les chasers n’ont pas forcément brillé lors de cette séance puisque seulement quatre des douze pilotes jouant le titre sont dans les dix premiers. Clint Bowyer, Greg Biffle, Dale Earnhardt Jr., Brad Keselowski et Kevin Harvick effectuent un joli tir groupé de la douzième à la seizième place.

Jimmie Johnson n’a pu faire mieux que le vingtième chrono alors que Matt Kenseth s’élancera en vingt-cinquième position. Enfin, Denny Hamlin, pourtant meilleur temps des premiers essais n’a pu faire mieux que le trente-deuxième chrono.

Tony Raines et Mike Olsen ont eu recours à une place provisionnelle pour se qualifier alors que Scott Riggs, Jason Leffler, Jeff Green et Josh Wise en ont terminé avec leur week-end de NASCAR Sprint Cup Series.

libero. elit. et, suscipit nec Donec tristique elementum adipiscing tempus mattis