Edmonton absent du calendrier 2013 de l’IndyCar

La saison 2013 d’IndyCar ne comportera qu’une seule épreuve canadienne. En effet, Octane Management a décidé de ne plus assurer la promotion d’Edmonton après qu’un conflit né lors du week-end de course le 22 juin a mis fin aux relations les liant à la ville canadienne.

La cause de ce désaccord est venue d’un manque de profits qui ne permettait pas à Octane de poursuivre son opération de promotion. Sans promoteur, la ville a préféré abandonné son épreuve qui était née en 2005.


C’était un évènement fabuleux et il a crée beaucoup de buzz et d’excitation mais c’est une histoire de huit années dont le temps a expiré.“, a déclaré Lorna Rosen, la chef des opérations financières de Baltimore.

Nous avons essayé tout ce que nous avons pu pour en faire un succès, et les courses étaient bonnes, mais la profitabilité n’était pas là (ndlr : pour le promoteur).

Du côté de l’INDYCAR, Randy Bernard s’est évidemment montré déçu de l’abandon de cette course mais a tenu à rassurer les fans sur le calendrier 2013.

Nous remercions la ville d’Edmtonon ainsi que tous les fans pour leur soutient durant ces huit années.

De façon plus importante, cela n’impacte pas nos plans d’avoir au minimum 19 courses la saison prochaine et nous gardons l’espoir d’avoir de nouveau deux courses au Canada à partir de 2014.

La calendrier 2013 sera dévoilé la première semaine d’octobre.

felis commodo leo. libero Lorem felis venenatis, luctus ut suscipit