Busch toujours en quête d’une victoire

La Kyle Busch Motorsports (KBM), qui a fait son entrée dans la seconde division de la NASCAR cette année, engage la Toyota Camry Monster Energy n°54.

À son volant, ce succèdent les deux frères Busch, Kyle et Kurt. Si ce dernier a apporté à l’écurie de son jeune frère sa première victoire à Richmond, Kyle n’a toujours pas remporté de course dans sa propre voiture.

Il s’en est parfois fallu de peu, comme à Talladega où il va aider son frère à gagner pour la Phoenix Racing, mais plus récemment à Chicago, course où il a été battu par un Stenhouse Jr en pleine forme.

L’écurie peut se montrer performante, mais quelques pannes mécaniques entravent sa bonne marche en avant. La dernière en date est intervenue lors de la dernière épreuve, sur le Kentucky Speedway.

Cette équipe est performante, mais il leur manque de la performance pour atteindre les objectifs de victoires.

Kurt Busch l’a démontré la semaine dernière avec une remontée de la 42ème à la 3ème place en 70 tours. Mais le palier le plus difficile, passer d’une voiture de top5 à la meilleure du plateau, n’est pas encore acquis pour cette jeune équipe.

Si les attentes envers la KBM sont grandes, elles résultent de la réussite qu’elle à obtenue en NASCAR Camping World Truck Series avec le titre dès sa première saison, mais également de la personnalité et du palmarès de son propriétaire Kyle Busch.

Kyle Busch n’a d’ailleurs obtenu en 16 départs cette saison “que” 4 top5, 8 top10 et 1 pole. Sa volonté de s’imposer en NASCAR Nationwide est bien présenté, en témoigne un engagement renforcé après sa non-qualification pour le “Chase For The Sprint Cup”.

En effet le pilote de la Joe Gibbs Racing en NASCAR Sprint Cup compte rajouter à son calendrier une course de plus en Nationwide.

Il a par ailleurs repri le volant de son Toyota Tundra n°18 en Truck Séries afin de redonner un souffle à son équipe et surtout le goût de la victoire.

Kyle Busch sera dès ce samedi à Dover au volant le sa Toyota Camry pour les OneMain Financial 200. Il a en 14 départs 3 victoires, 6 top5 et 9 top10.

risus lectus vel, velit, Phasellus ipsum efficitur. risus. luctus in porta.