Dover – Denny Hamlin en pole

Denny Hamlin a signé le meilleur chrono, en 22,599 s (159,299 mph) de la séance de qualification en préambule des AAA 400 qui se courrons demain sur le Dover International Raceway.

Il a devancé lors des qualifications deux des trois pilotes de la Michael Waltrip Racing, très en forme lors des premiers essais, Clint Bowyer et Martin Truex Jr. Le top5 est complété par Sam Hornish Jr et Kyle Busch.

Parmi les autres chasers, Greg Biffle, Jeff Gordon, Kasey Khane et Brad Keselowski ont intégré le top10. Jimmie Johnson s’est classé 11ème, devant Matt Kenseth et Kevin Harvick. Les derniers chasers sont Tony Stewart et Dale Earnhardt Jr, classés respectivement 24 et 25ème.

Ricky Stenhouse Jr, qui devait se qualifier au temps, a signé le 17ème chrono au volant de la Ford Fusion Cargrill n°6. L’autre pilote de Nationwide présente ce week-end, Danica Patrick a signé le 38ème temps, à 623 millièmes du poleman.

Il y avait sur la liste des engagés 48 pilotes, David Stremme (n°30), Mike Bliss (n°19), Jason Leffler (n°49), Cole Whitt (n°33) et Kelly Bires (n°79) n’ont pas réussis à se qualifier.

Les AAA 400 seront à suivre demain, à partir de 1:00 pm ET ; et seront diffusés sur AB Moteurs à partir de 20h heure française.

odio libero efficitur. eget venenatis, elit. in id id mattis nunc