Valencia 200 – Simon Escallier de bout en bout

Les conditions climatiques étaient menaçantes à Valencia sur le tracé Ricardo Tormo, mais la pluie n’a pas fait son apparition au cours de l’épreuve OPEN de l’EURO-RACECAR NASCAR Touring Series dominée de la tête et des épaules par Simon Escallier qui a coupé la ligne d’arrivée avec 10,4 secondes d’avance sur Tanguy Ide après 25 minutes de course et quatorze tours couverts.

Grâce à sa deuxième place Ide réalise la bonne opération de cette épreuve puisqu’il s’empare de la tête du championnat, profitant des déboires de l’ancien leader, Vincent Gonneau, contraint à l’abandon après trois tours suite à un accident avec David Perrisset.


Le jeune Australien de 19 ans, Josh Burdon, a fait sensation en remontant tout le peloton pour terminer sur la dernière place du podium. Joaquin Gabarron et Gérald Cormon, lui aussi remonté des profondeurs du classement, complètent le top-5.

Cette course a été marquée par de nombreux contacts entre les pilotes outre l’incident à trois entre Josh Burdon, David Perrisset et Vincent Gonneau au troisième tour qui a vu le retrait de Gonneau et la double crevaison de Perrisset qui a rallié les stands tant bien que mal, Alain Grand et Joaquin Gabarron se sont touchés au quatrième tour.

Diego Duez, n’a pas réussi à concrétiser sa bonne place en qualification, se sortant tout seul dans les premiers tours.

diam dictum quis non velit, ultricies ut