Quel avenir pour Darrell Wallace Jr ?

Le week-end dernier, Darrell Wallace Jr, le seul pilote de couleur engagé cette année, a réalisé une bonne course, mais surtout la pole position des One Main Financial 300 sur le Dover International Speedway.

Il a réalisé cette saison 4 courses pour la Gibbs Racing, les deux courses prévues sur l’Iowa Speedway ainsi que Richmond et dernièrement Dover. Au soir de Richmond, il avait réalisé 3 top10 en 3 départs.

Malheureusement, son avenir se semble pas encore assuré, dans quelque équipe que ce soit.

Darrell Wallace Jr. : “C’est bon de courir dans le top10, mais je n’ai pas un budget de 5 millions de dollars pour la saison prochaine.”

Pour rappel, le jeune pilote de 18 ans est issu du programme “Drive For Diversity” de la NASCAR, qui a pour but de dénicher des talents parmi les minorités. Ainsi, Darrell est le premier pilote afro-américain en NASCAR. Il a, à son palmarès, en NASCAR K&N Pro Series East 4 poles, 6 victoires et une place de second au général en 2011 en 34 départs dans cette série.

La semaine dernière, il a encore réalisé une belle course, en démontrant sa pointe de vitesse en signant la pole position à Dover et en ramenant la Toyota Camry Freightliner n°20 à la 12ème position.

Darrell Wallace Jr. : “A chaque course que j’ai réalisée j’ai eut une voiture qui valait mieux que notre position à l’arrivée. Je suis le plus mauvais sur les restarts. Nous avons perdu des places au départ puis sur tous les restarts. Heureusement j’ai pu regagner des places derrière mais j’ai perdu un top10 ce week-end.”

Malgré ses performances cette année en Nationwide, il n’a toujours pas de contrat pour l’année prochaine. Son statut de pilote de couleur pourrait l’aider à amener de nouveau sponsors en NASCAR. Il reste l’un des pilotes à suivre dans les mois qui viennent.

ut ipsum elit. eget libero. Sed