Good Sam Roadside Assistance 500 – présentation

Après trois courses et deux victoires Brad Keselowski pointe logiquement en tête du classement de la NASCAR Sprint Cup Series, il devance Jimmie Johnson, qui malgré son absence de victoire en ce début de playoffs a retrouvé sa régularité dans le top-5. Denny Hamlin, troisième du championnat n’est toujours pas décroché malgré deux problèmes liés à la consommation.

Talladega pourrait tout remettre à plat ce week-end. La plus longue piste du calendrier est la plus redoutée des dix présentes dans le Chase. Cette course sera la dernière de la saison à utiliser les plaques de restriction et la dernière chance pour Toyota de gagner une course sur ce genre de piste cette année.


La NASCAR a révélé la semaine dernière que les contraintes aérodynamiques seront les mêmes que celles du mois de mai sur cette piste. Il en va de même pour le refroidissement, la taille des quatre trous des plaques de restriction ou encore des pneumatiques utilisés par Goodyear.

La course : Good Sam Roadside Assistance 500.

Le circuit : Talladega Superspeedway (ovale de 2,66 miles.)

La date : dimanche 7 octobre 2012.

L’heure : 14h00 (heure de la côte Est des États-Unis d’Amérique), soit 20h00 en France.

Départ : 14h19 (heure de la côte Est des États-Unis d’Amérique), soit 20h19 en France.

Distance : 188 tours tours soit 500,08 miles.

TV : ESPN & AB Moteurs.

Radio : PRN & Sirius NASCAR Radio.

Poleman en 2011 : Mark Martin.

Vainqueur en 2011 : Clint Bowyer.

Les horaires du week-end : (Les horaires sont donnés en heures locales et sont sujets à changement. Pour les heures françaises il vous faut ajouter sept heures.)

vendredi :

13h30 – 14h15 : essais ;

15h00 – 16h00 : essais.

samedi :

11h15 – 13h00 : qualifications.

eleifend quis, amet, velit, mi, lectus quis ante.