La nouvelle voiture entre en piste !

Sept écuries étaient invitées sur le Talladega Superspeedway à participer aux premiers essais des voitures 2013 qui seront utilisées en NASCAR Sprint Cup Series. Sur l’ovale de l’Alabama les écuries ont récolté des données liées à l’aérodynamique, le refroidissement et la maniabilité.

Que ce soit dans le draft ou non les nouvelles voitures ont affiché de belles performances. Les officiels de la NASCAR ont également les plaques de restriction ainsi que les performances dans le draft se sont montrés satisfaits des premières mesures relevées.


Robin Pemberton, vive président de la NASCAR chargé de la compétition : “Avec une voiture différente nous regardons ce qu’il faudra utiliser comme taille de plaques ainsi que d’autres choses, mais pour l’instant l’objectif prioritaire est de savoir comment réagit la voiture dans le draft ainsi qu’en un-contre-un. Toutes les données que nous avons pu acquérir tant du côté des pilotes que des écuries se sont montrées intéressantes.”

Les trois constructeurs de la saison prochaine étaient engagés. Chevrolet alignait trois voitures, une pour Jeff Burton, une pour Kasey Kahne et la dernière pour Juan Pablo Montoya. Ford était représenté par Sam Hornish Jr. et Ricky Stenhouse Jr., alors que Joey Logano et Brian Vickers étaient présents pour Toyota.

Kasey Kahne : “La NASCAR travaille très dur pour améliorer la conduite et rendre les courses plus excitantes. Nous n’étions que cinq ou six dans le draft, mais c’était sympa. Nous allons dans la bonne direction et c’est une bonne chose pour les pilotes qui dépasseront plus ainsi que pour les fans qui verront un meilleur spectacle tout le temps.”

ut Aliquam adipiscing ipsum elit. nec Donec