La NASCAR annonce des changements pour 2013

Parmi les changements les plus importants, le retour du tirage au sort pour les qualifications et l’annulation de la règle du top-35. C’est donc un retour à l’ancien système avec les 36 meilleurs temps qualifiés, plus six provisionnelles basées au temps et la dernière place réservée à l’ancien champion. S’il n’y a pas d’ancien champion il y aura sept provisionnelles attribuées. Les pilotes auront le droit à autant de provisionnelles qu’ils le souhaitent durant la saison.


L’autre changement d’importance concerne le retour des essais sur cinq pistes dont Daytona en février. Les écuries pourront apporter deux voitures par numéro, mais ne pourront avoir les bons pneumatiques sauf si ceux-ci n’ont pas encore été utilisés durant la saison.

Martin Truex Jr. fait partie des pilotes ayant déclaré être contre le retour de l’ancien système de qualification, notamment au niveau du tirage au sort aléatoire.

Pour ce qui est du retour des essais les pilotes sont satisfaits de cette décision, notamment le quintuple champion Jimmie Johnson qui estime que la NASCAR a fait un pas dans la bonne direction.

quis et, Aliquam Praesent ultricies dolor. neque. dictum tempus quis, pulvinar