Premiers essais aéros au Texas

La NASCAR a organisé deux journées de tests sur le Texas Motor Speedway avec la nouvelle voiture afin de relever des données au niveau de l’aérodynamique d’une part et des pneumatiques d’autre part.

Greg Biffle, Kyle Busch, Paul Menard et Juan Pablo Montoya étaient présents pour ses deux journées de tests sur l’ovale de Fort Worth. À l’issue des deux jours d’essais c’est le sentiment de satisfaction qui dominait.


Robin Pemberton : “Nous travaillons main dans la main avec Goodyear et ses ingénieurs afin de construire des pneumatiques spécifiques pour cette nouvelle voiture de course et ce afin d’optimiser l’adhérence.”

Robin Pemberton : “Je pense que nous allons réellement dans la bonne direction. Ils ont enlevé du poids de la voiture ce qui je pense est une bonne chose. Nous travaillons pour avoir plus de grip mécanique et ne pas être trop dépendant de l’aérodynamique.”

La NASCAR travaille bien évidemment en étroite collaboration avec les trois constructeurs engagés pour 2013, Chevrolet, Ford et Toyota. Du poids a d’ailleurs été enlevé. Environ cinquante kilogrammes de moins côté droit et trente à gauche.

Juan Pablo Montoya : “Cela va vraiment être super. Je suis impatient. Si vous êtes un fan et que vous aimez une voiture en particulier, vous aller en tomber amoureux en regardant les courses.”

mi, eleifend felis consectetur consequat. Curabitur nunc vulputate, ut justo felis Donec