RACECAR – Ander Vilarino en tête des premiers essais

Aujourd’hui a eu lieu la première séance d’essais sur le circuit Bugatti du Mans, les pilotes Elite et Open ont eu 45 minutes de roulage.

A la fin de la séance d’essais, c’est Ander Vilarino, le leader du classement qui était en tête de la feuille des temps. Il a bouclé son meilleur tour en 1’46″318 (141,707 km/h de moyenne). Il a devancé les deux autres pilotes qui sont encore titrables, à savoir Javier Villa (n°64 Gonneau Racing) de 244 millièmes de seconde et Romain Thiévin (n°99 Still Racing) de 354 millièmes.

Ander Vilarino a réalisé les meilleurs secteurs dans le 2 et 3ème, à savoir de la passerelle Dunlop à l’arrivée. Sur le 1er secteur (ligne droite des stands à la sortie du ralentisseur Dunlop) c’est son compère espagnol, Javier Villa qui a signé le meilleur chrono.

A noter que durant cette séance un flexible d’alimentation de la boite de vitesse en huile a lâché sur la n°18 du Scorpus Racing, pilotée ce week-end par le jeune australien qui a fait sensation à Valencia il y a deux semaines, Josh Burdon et le nouveau venu en Racecar, Jean-Charles Battut (vu en endurance avec le Boutsen Energy). Cela a eu pour conséquence de répandre de l’huile sur la piste et la voie des stands, avant qu’un incendie se profile dans le paddock.

Une seconde séance d’essais est prévue pour demain de 11h20 à 12h05 avant les séances de qualification en Elite puis Open (15 minutes par séance) entre 14h40 et 15h15.

Nous vous donnons également rendez-vous demain pour le live de la Course Sprint OPEN à partir de 17h – commentée par nos soins et deux consultants de choix – ainsi que pour le débriefing de la journée de Samedi.

Donec risus in quis quis, mattis fringilla consequat. adipiscing amet, suscipit