Charlotte : 8ème victoire de Joey Logano

La Joe Gibbs Racing s’est imposé ce week-end, avec la Toyota Camry n°20 piloté par Joey Logano, qui a été décrocher sa 8ème victoire cette année, et la 17ème en 108 départs en NASCAR Nationwide Series.

Il est parti de la 2ème ligne et à pris la tête de la course à la mi-course avant de s’en faire déposséder par son futur coéquipier Brad Keselowski au volant de la Dodge n°22 de la Penske Racing. Il aura mené au final 62 tours en 6 fois, mais il a surtout repris la tête de course au 193ème des 200 tours après un dernier arrêt son reprendre suffisamment d’essence et deux pneus pour la fin de course.

Il a mené le plus grand nombre de tours, devant Brad Keselowski (52 tours) et Stenhouse Jr avec 34 boucles menées pour aller s’imposer pour la première fois sur cet ovale et signer son 14ème top10 en 18 départs cette année.

Il a battu en fin de course Kevin Harvick, après qu’il ai changé sa ligne de course et repris la tête.

Joey Logano : “J’étais battu, et je savais que je devais faire quelque chose. Je suis monté sur la trajectoire haute, et j’ai aimé cela. J’ai du ajuster mon style de pilotage et ramener une fois de plus la n°20 et l’équipe sur la Victory Lane.

Elliott Sadler, qui avait signé la pole position, a devancé Kyle Busch et Denny Hamlin. Le top10 est complété par Austin Dillon, Ricky Stenhouse Jr, Brian Scott, James Buescher et enfin Michael Annett.

Cette course a été émaillée par 5 neutralisations, avec la dernière lors du 132 tour pour un débris. A noter l’accident de Sam Hornish Jr avec Justin Allgaier, définitivement plus dans la course au titre.

Au classement général, le top5 d’Elliott Sadler lui permet de reprendre quelques points à Ricky Stenhouse Jr afin de porter son avance à 13 points et à 29 sur son co-équipier.

La prochaine épreuve aura lieu le week-end prochain sur le Kansas Speedway pour les Kansas Lottery 300.

luctus ipsum elit. quis, neque. lectus Praesent Curabitur ut