La NASCAR et la FOX prolongent

Il reste deux saisons sur l’accord précédemment signé entre la NASCAR et FOX Sport Media Group (FSMG), et les deux organismes ont annoncés avoir signé un nouvel accord portant sur huit années supplémentaires, soit de 2015 à 2022.

Derrière les termes de ce contrat, la FSMG a significativement augmenté ses droits sur le contenu numérique, incluant le “TV Everywhere”, soit la couverture des courses de NASCAR que la FOX diffuse en streaming à partir de la saison prochaine.

Brian France, président de la NASCAR : “La NASCAR est entre de bonnes mains et est heureuse du succès de ces 12 dernières années, en partie grâce à l’accord liant la NASCAR à la FOX et FOX Sport Media Group.”

Brian France a d’ailleurs ajouté que “nous sommes ravis d’être en mesure d’étendre notre relation de manière significative pour nos partenaires de piste, les équipes et, surtout, nos millions de fans fidèles et passionnés”.

L’accord porte, à partir de 2015 pour la diffusion de 13 courses par an sur la première partie de saison, dont les prestigieux Daytona 500, mais également la Sprint All-Star Race, le Daytona Shootout, les Duels et l’intégralité de la saison de NASCAR Camping World Truck Series. Les essais libres et qualificatifs de ces deux séries seront également diffusés par la FOX.

La FOX garde également la mention de “The Great American Race” pour l’ouverture de la saison et ce depuis les 6 dernières années.

Eric Shanks et Randy Freer, co-présidents de FSMG : “Nous sommes extrêmement heureux d’avoir travaillé main dans la main avec Brian – France – et la NASCAR ces derniers mois afin d’étendre et de prolonger notre relation pour ce qui est sans question le sport automobile le plus populaire aux Etats-Unis.”

En plus de ce qui a été énoncé, la FOX pourra rediffuser les courses pendant 24 heures et les proposer en “VOD – Video On Demand”, a les droits des programmes auxiliaires d’information ou lors des week-end de course, tout comme les émissions d’avant et après course.

La déclaration faite aujourd’hui fait suite à celle d’il y a deux mois où les deux partenaires annonçaient la diffusion en espagnol des 15 courses de NASCAR Sprint Cup diffusées par la FOX.

diam facilisis lectus eget ut accumsan Praesent id, id