Jeff Gordon : ‘le Kansas est une nouvelle piste’

Le quadruple champion de la NASCAR qu’est Jeff Gordon s’est montré bref et concis dans son analyse du tout nouveau Kansas Speedway après avoir roulé pour la première fois ce mercredi au milieu de ses adversaires pour le titre ainsi qu’une poignée de châssis 2013.

Jeff Gordon : “C’est comme se rendre sur une nouvelle piste. Cette piste était très abrasive et détruisait les pneumatique, maintenant elle est très rapide et ne mange pas les pneumatiques. C’est comme se rendre sur une nouvelle piste.”


Les re-surfaçages ne sont pas particulièrement appréciés des pilotes qui préfèrent des surfaces qui mettent à contribution leurs talents de pilotes et la gestion des pneumatiques, mais Gordon concède que les re-surfaçages sont inévitables.

Séance 1 : les temps.

Jeff Gordon : “C’est quelque chose qui fait partie intégrante de notre sport. Je comprends que les circuits veulent changer leur surface, celle-ci ne peut durer éternellement. Cela met Goodyear dans un choix difficile puisque le manufacturier doit apporter des pneumatiques qui durent longtemps.”

Pour cette épreuve du Kansas Goodyear a décidé d’amener les mêmes pneumatiques que ceux utilisés au Michigan en août.

Ce mecredi c’est Greg Biffle qui s’est illustré (29,205 secondes / 184,900 mph), alors que Jeff Gordon n’a pu faire mieux que le vingt-septième chrono. Le pilote de la Hendrick estime par ailleurs que les vitesses moyennes vont croître tout au long du week-end.

Jeff Gordon : “Nous sommes tous sur la même trajectoire, une trajectoire et un pied de large. Il y a plus de possibilités dans le virage n°3.”

Quatre pilotes étaient au volant des châssis 2013 il s’agit de Parker Kligerman et Trevor Bayne pour Ford, Brian Vickers avec une Toyota et enfin Josh Wise du côté de la Earnhardt-Ganassi Racing et Chevrolet.

Lors des essais au Texas la voiture 2013 a démontré de belles facultés lorsqu’elle est seule en piste alors qu’il reste du travail lorsque celles-ci sont en paquet. La NASCAR et les écuries vont d’ailleurs travailler conjointement ce jeudi pour améliorer les roulages en paquet.

venenatis, lectus ultricies vulputate, dolor Sed risus.