Kansas – pole et record pour Kasey Kahne

Kasey Kahne (28,219 secondes / 191,360 mph) a décroché sur le Kansas Speedway sa seconde pole position lors des trois derniers week-ends de course après celle obtenue à Talladega. Le pilote de Hendrick Motorsports s’est même assuré du record de la piste, marque qui datait de 2005 et battue par l’ensemble des pilotes s’étant qualifiés pour cette course.

Réussir la pole position n’est pas un gage de victoire sur cette piste puisque deux pilotes seulement se sont imposés après avoir signé le meilleur temps des qualification, Jimmie Johnson en 2008 ainsi que Joe Nemechek en 2004. Pour rappel la NASCAR Sprint Cup se rend au Kansas depuis 2001.


Le top-5 de cette séance est complété par Mark Martin, Clint Bowyer, Kyle Busch et Aric Almirola alors que Ryan Newman, Jimmie Johnson, Joey Logano, Denny Hamlin et Kevin Harvick sont dans les dix premiers.

Du côté des chasers, Greg Biffle et Matt Kenseth se partageront la sixième ligne, Martin Truex Jr. est seizième, soit trois places de mieux que Jeff Gordon. Brad Keselowski pointe en vingt-cinquième position alors que Tony Stewart n’est que trente-troisième.

Dave Blaney et Timmy Hill ont eu recours à une place provisionnelle alors que Cole Whitt, David Stremme et le rookie Josh Wise n’ont pu passer le stade des qualifications.

efficitur. risus. quis, Phasellus suscipit mi, justo ante. ut at Lorem