Martinsville – Jimmie Johnson en pole

Auteur de la pole position, Jimmie Johnson (19,402 secondes / 97,598 mph) a pris un avantage psychologique sur son grand rival pour le titre Brad Keselowski. Le leader du classement général ne pointe qu’en trente-deuxième position à l’issue de la séance qualificative. Le pilote de la Penske Racing va donc devoir attaquer pour remonter ce dimanche, tout en évitant les accrochages afin de limiter la perte de temps.


Auteur du meilleur chrono lors de la première séance d’essais, Brian Vickers échoue à treize millièmes de son ancien coéquipier de la Hendrick Motorsports. Kyle Busch et Jeff Burton se partageront la deuxième ligne alors que le reste du top-10 est complété par Denny Hamlin, Matt Kenseth, Tony Stewart, Clint Bowyer, Paul Menard et Aric Almirola.

Jeff Gordon et Martin Truex Jr. seront en sixième ligne alors que Kevin Harvick sera quinzième, deux places devant Kasey Kahne. Pour son retour Dale Earnhardt Jr. est à créditer du vingtième chrono, alors que Greg Biffle ne partira que de la trentième place.

Mike Bliss et J.J. Yeley n’ont pas réussi à se qualifier.

Donec eget libero dapibus venenatis, risus ut adipiscing mattis id Lorem