Coulthard confirmé à Bangkok pour la ROC 2012

Alors qu’il vient juste d’annoncer sa fin de carrière en DTM et plus généralement en sport automobile, l’écossais David Coulthard va faire une nouvelle apparition lors de la Race of Champions.
Pilote talentueux, le natif de Twynholm a déjà accompli de bonnes performances dans cette compétition. Lors de l’édition 2008 dans le stade de Wembley à Londres, Coulthard s’est hissé jusqu’en finale, résistant jusqu’au dernier mètre à son rival Sébastien Loeb. Le français est sorti vainqueur de ce duel mais il a dû disputer une troisième manche décisive pour l’obtention du titre de Champion des Champions.

Dans sa carrière en F1, l’écossais a remporté treize Grands Prix et a terminé à cinq reprises dans le top-3 du championnat. Il fut même vice-champion en 2001 face à un certain Michael Schumacher, présent également lors de cette 25e édition de la Race of Champions. Depuis 2009, Coulthard était engagé en DTM avec l’équipe Mercedes mais le succès n’a pas été véritablement au rendez-vous, l’écossais ayant signé une cinquième place comme meilleur résultat (au Norisring cette année. Ndlr).

David Coulthard : “Ce sera ma huitième participation à la Race of Champions et c’est toujours un plaisir. Le maître mot de la compétition est la camaraderie entre les pilotes mais la compétition est toujours quelque chose d’excitant. Lors de la ROC Nations Cup vous voulez bien faire pour ne pas décevoir votre équipier et le lendemain il y a la compétition individuelle pour éventuellement se rattraper. En voyant ma performance à Wembley, il semblerait que je fais de belles choses après m’être retiré d’un championnat. En 2008 je suis arrivé en finale alors cette année à Bangkok je pourrai peut-être finir le travail…”

C’est également la joie du côté de l’organisateur de la ROC Fredrik Johnsson : “David est un supporter exceptionnel année après année et nous sommes ravis qu’il soit de retour en 2012. C’est un vrai personnage qui a toujours beaucoup de succès auprès des spectateurs dans le stade. Cette année à Bangkok nous sommes excités à l’idée de voir une nouvelle fois DC et Michael Schumacher en action.”

Depuis sa création par Frederik Johnsson et Michèle Mouton en 1988, la Race Of Champions est un rendez-vous annuel incontournable. Cette année encore, l’édition 2012 se déroulera sur un tracé en asphalte construit spécialement pour l’occasion et les pilotes s’affronteront au volant de voitures identiques sur des pistes parallèles. Soutenus par le public, les différents Champions seront bien décidés à offrir un spectacle hors du commun.

Voici la liste des pilotes actuellement confirmés pour l’édition 2012 :

Sebastian VETTEL, Champion du Monde de Formule 1 2010 et 2011

Michael SCHUMACHER, Septuple Champion du Monde de Formule 1

Ryan HUNTER-REAY, Champion IndyCar Series 2012

Jamie WHINCUP , Triple champion V8 Supercars

Mick DOOHAN, Quintuple champion MotoGP

David COULTHARD, Vainqueur de 13 Grands Prix en Formule 1

Phasellus dolor. elit. mattis Aliquam accumsan ante. Praesent ut dolor