Première Race of Champions pour Jorge Lorenzo !

L’espagnol Jorge Lorenzo est le septième champion à être confirmé pour cette 25e édition de la ROC qui se déroulera les 14, 15 et 16 décembre prochains au sein du Rajamangala Stadium de Bangkok.

Le jeune champion majorquin rejoindra donc les champions de F1 Michael Schumacher et Sebastian Vettel, le champion IndyCar Series Ryan Hunter-Reay, le quintuple champion moto Mick Doohan et le triple champion V8 Supercars Jamie Whincup.

L’espagnol de vingt-cinq ans fera également une démonstration au guidon de la Yamaha avec laquelle il a remporté le titre cette année, le second après celui empoché en 2010. Avec ses vingt victoires dans la catégorie reine, Lorenzo aura l’occasion de montrer à ses adversaires qu’un pilote moto peut triompher face à des pilotes automobiles expérimentés.

Jorge Lorenzo : “L’année 2012 a été fantastique pour moi et je ne pense pas qu’il y ait une meilleure manière de terminer la saison que de participer à la Race of Champions face aux meilleurs pilotes du monde. Ce sera un plaisir de les affronter mais ce sera clairement un gros challenge de les battre sur leur terrain. Je vais faire de mon mieux pour utiliser au mieux la paire de roue en plus qui sera mise à ma disposition… Avec Mick Doohan nous allons avoir comme objectif de montrer notre talent sur quatre roues. J’espère que le public appréciera le spectacle offert !”

Fredrik Johnsson, l’organisateur de la ROC est ravi par l’annonce de la participation de Lorenzo : “Nous sommes excités à l’idée d’avoir Jorge pour cette édition de la Course des Champions. Il a battu de grands champions pour se hisser au sommet du MotoGP. Désormais nous allons bien voir comment il va faire pour tirer profit des deux roues supplémentaires qu’il n’a pas l’habitude d’avoir à sa disposition. Cette course est unique pour les fans Thaïlandais qui auront l’occasion de voir évoluer une large palette de grands champions. Si Jorge s’impose, la célébration de sa victoire vaudra certainement le détour…”

Rendez-vous annuel incontournable depuis 1988 – date de sa création par Frederik Johnsson et Michèle Mouton – la Race Of Champions 2012 se déroulera, cette année encore, sur un tracé en asphalte construit spécialement pour l’occasion. Les pilotes s’affronteront au volant de voitures identiques sur des pistes parallèles… ce qui promet encore une fois des batailles très serrées !

Voici la liste des pilotes actuellement confirmés pour l’édition 2012 :

Sebastian VETTEL, Champion du Monde de Formule 1 2010 et 2011

Michael SCHUMACHER, Septuple Champion du Monde de Formule 1

Ryan HUNTER-REAY, Champion IndyCar Series 2012

Jamie WHINCUP, Triple champion V8 Supercars

Mick DOOHAN, Quintuple champion MotoGP

David COULTHARD, Vainqueur de 13 Grands Prix en Formule 1

Jorge LORENZO, Champion du Monde MotoGP 2010 et 2012

dictum justo mi, libero tristique id,