La Earnhardt Ganassi Racing utilisera des moteurs Hendrick en 2013

Un porte-parole a confirmé ce vendredi au Texas qu’à compter de 2013 la Earnhardt Ganassi Racing utilisera des moteurs Hendrick Motorsports après quatre années à se fournir à la Earnhardt Childress Racing, une plate-forme commune mise en place avec la Richard Childress Racing. Malgré le départ de la Earnhardt Ganassi Racing la saison prochaine, cette plate-forme de préparation des moteurs ne changera pas de nom.

À l’issue de la saison 2011 conclue à la vingt-et-unième place par Juan Pablo Montoya et à la vingt-septième par Jamie McMurray Chip Ganassi avait lâché le mot pathétique pour qualifier l’année écoulée, il avait également appelé son équipe à relever la tête. La situation n’a pas évolué puisqu’aucun des pilotes n’a gagné depuis 2010. Si McMurray a réussi la performance d’atteindre le top-20 au classement général, Montoya est en légère régression puisqu’actuellement vingt-deuxième.


Devant les piètres performances des pilotes équipés de moteurs Earnhardt Childress Racing, puisqu’aucun d’eux n’est dans le top-10 Chip Ganassi a décidé d’aller voir ailleurs la saison prochaine. Il se fournira donc à la Hendrick Motorsports qui a remportée les six derniers championnats (2006 à 2010 avec Jimmie Johnson et 2011 avec Tony Stewart – ndlr.).

La décision du départ de la Chip Ganassi Racing n’est une surprise pour personne puisqu’en juillet dernier Ganassi avait réclamé plus de puissance moteur. La Earnhardt Childress Racing fournit également des moteurs à la Furniture Row Racing et la Tommy Baldwin Racing cette année. En 2013 d’autres écuries devraient s’ajouter.

En 2013 la Earnhardt Ganassi Racing sera donc équipée de ce qui se fait de mieux en moteurs ces dernières années et ne pourra donc plus se chercher d’excuse de ce côté là.

elit. felis justo quis sed Donec elementum facilisis elit. risus tristique non