Chevrolet champion en Truck Series

Chevrolet, qui engage des Silverado dans la troisième division de la NASCAR – la Camping World Truck Series -, a remporté lors de la course de ce week-end sur le Texas Motor Speedway le titre de constructeur 2012.

La marque au noeud papillon doré confie ses Silverado à la Richard Childress Racing, la Turner Motorsports et la Eddie Sharp Racing pour les plus performantes équipes.

C’est la troisième place de Nelson Piquet Jr qui a permis à Chevrolet de remporter pour la huit fois ce titre depuis la création de la série, en 1995.

Jim Campbell, Vice-président américain, division sports mécaniques : “C’est excitant de remporter le championnat constructeur en NASCAR Camping World Truck Series ici sur le Texas Motor Speedway. Chaque équipe qui engage des Chevrolet Silverado a apporté une contribution non négligeable tout au long de la saison afin de sécuriser ce championnat. Nous apprécions le dur travail de chaque équipe et pilote qui ont aidé à gagner ce prestigieux titre pour Chevrolet.




Après avoir couru 20 des 22 courses de la saison, les pilotes Chevrolet sont allés 11 fois sur la Victory Lane. James Buescher, pilote de la Turner Motorsports actuellement en tête du classement pilote, a le meilleur score, avec quatre victoires remportées au Kansas, à Chicago ainsi que le sweep au Kentucky.

Pat Suhy, directeur de la division NASCAR chez Chevrolet : “Les équipes Chevrolet ont travaillé assidûment cette saison avec les ingénieurs maison et nos partenaires techniques. Merci à tous ceux qui ont réalisé des efforts et joué un rôle significatif dans nos succès sur la piste.”

Nelson Piquet Jr (deux victoires), Ty Dillon, Joey Coulter, Justin Lofton, Kevin Harvick, Kasey Khane (une victoire chacun) et Ron Hornaday, en plus de James Buescher ont contribué significativement à l’obtention de points constructeurs pour Chevrolet.

A l’instar des deux autres divisions nationales, Chevrolet peut remporter le titre pilote en NASCAR Camping World Truck Series. En effet, 3 pilotes Chevrolet sont classés dans le top5 du classement, avec James Buescher en tête, devant Ty Dillon (-15 points) et Joey Coulter (-43 points).

justo leo ut sit Curabitur venenatis Lorem ut ipsum efficitur. dapibus