Sadler à son avantage à Phoenix ?

Souvenez-vous de l’année dernière, alors encore en lice pour le titre 2011 pour son année de retour en NASCAR Nationwide Series, Elliott Sadler qui avait une bonne opportunité de reprendre des points à son rival, Ricky Stenhouse Jr, n’avait pas transformé l’essai en finissant sa course dans le mur suite à un contact avec Jason Leffler.

Avec la pression que lui mettait le pilote Ford de la Roush Fenway Racing, Sadler avait trop voulu gagner des places pour le pas perdre l’espoir de ce titre qui lui tendait les bras quelques semaines plus tôt.

Cette année, les deux pilotes sont à égalité de points au soir de la course du Texas, et Ricky Stenhouse Jr est très en forme sur les dernières courses après avoir repris une vingtaine de points sur le pilote Chevrolet.




Cette année, le pilote originaire d’Emporia en Virginie, s’est réconcilié avec la piste de l’Arizona, en remportant la victoire, sa première depuis 14 ans en Nationwide Series et la première de ses 4 victoires de 2012.

Depuis la modification de la piste intervenue dans le courant de l’année dernière, Sadler a enregistré une 27ème place et une victoire. Pour Stenhouse, c’est 2 top5 en 2 courses avec 73 tours menés l’année dernière.

A l’instar des deux autres séries nationales, la bataille entre les deux prétendants au titre va être très tendue. Attention aux autres pilotes engagés cette semaine, comme Kyle Busch qui a pour seul objectif de remporter une course dans sa propre voiture ou Joey Logano qui a pour mission de sécuriser le titre propriétaire pour Joe Gibbs avec la n°18.

Rendez-vous pour les Great Clips 200 samedi à partir de 4:00 pm ET, soit 22 heures en France.

justo Aliquam elementum mi, id venenatis commodo libero Praesent elit. odio quis