Phoenix – pole et record pour Kyle Busch

Kyle Busch (25,943 secondes / 138,766 mph) est le nouveau recordman du tour du Phoenix International Raceway. Il est aussi le seul pilote à être descendu sous la barre des 25 secondes sur un tour. Le pilote de la Joe Gibbs Racing partira de la pole position ce dimanche pour l’avant-dernière manche du calendrier 2012 des NASCAR Sprint Cup Series. Il aura à ses côtés Martin Truex Jr..

Denny Hamlin, Kasey Kahne et Aric Almirola complètent le top-5 de cette séance qualificative alors que Kurt Busch, Paul Menard, Regan Smith, Tony Stewart et Mark Martin sont dans les dix premiers.


Du côté des Chasers Jeff Gordon est onzième, Brad Keselowski quatorzième, Clint Bowyer seizième, Kevin Harvick dix-neuvième, Greg Biffle vingtième. Matt Kenseth, Dale Earnhardt Jr. et Jimmie Johnson se suivent de la vingt-deuxième à la vingt-quatrième place.

Si Dave Blaney a eu besoin d’une place provisionnelle pour se qualifier, le week-end est en revanche terminé pour J.J. Yeley, seul pilote à ne pas avoir franchi le cap des qualifications.

risus. mi, elementum dapibus tempus Sed Nullam sem, leo.