Faire l’Indy 500 : ‘Stupide’ pour Danica Patrick

Durant l’avant-dernier week-end de la saison de NASCAR Nationwide à Phoenix, des proches de Danica Patrick ont annoncé qu’elle ne participera pas aux prochains 500 Miles d’Indianapolis.

Ces personnes voulant rester anonymes (Patrick fera une annonce officielle prochainement) ont rendu publics des échanges entre la pilote de la JR Motorsports et Craig Zipadelli son crew-chief en Sprint Cup au sein de la Stewart-Haas Racing. Zipadelli qui a vécu cette situation à deux reprises en 1999 et 2001 lorsque Tony Stewart réalisa l’exploit de participer et de bien figurer à la fois à l’Indy 500 et au Coca-Cola 600 (9ème à Indy et 4ème à Charlotte en 99 puis 6ème à Indy et 3ème à Charlotte en 2001), juge “stupide” cette idée.


C’est la chose la plus folle que j’ai jamais entendue. Je l’ai vécu avec l’un des plus grands coureurs que j’ai jamais vu et essayé de disputer ces deux courses est stupide. Elle a besoin de se concentrer sur la voiture de Cup si c’est ce qu’elle veut faire. Si elle est ici pour rester en NASCAR, elle doit se concentrer sur la NASCAR.

Cette explication est on ne peut plus logique. En effet depuis son arrivée en NASCAR en 2010, Patrick peine à faire son trou. Depuis son passage à temps complet en Nationwide cette année, ses progrès son notables et elle devra faire de même en 2013 puis 2014 pour parfaitement réussir son intégration en Cup Series.

Alors un retour à l’Indy 500 est-il envisageable pour l’ex-pilote la plus populaire de l’IndyCar ? Pourquoi pas, mais cela pourrait signifier l’échec de sa reconversion en NASCAR et une possible approche de l’IndyCar pour finalement y revenir à temps complet.

Phasellus nunc eget risus adipiscing odio quis, tristique felis