Dylan Kwasniewski plus jeune champion NASCAR K&N West

Un an après être devenu le plus jeune vainqueur et le plus jeune poleman dans l’histoire de la série, Dylan Kwasniewski est donc devenu le plus jeune champion. Avec deux points d’avance sur son coéquipier Greg Pursley avant la dernière épreuve Kwasniewski s’est contenté de la deuxième place de la dernière manche de la saison pour s’assurer du titre.

Parti de la pole position Cale Conley s’est fait surprendre par Michael Self dès le premier tour. Ce dernier a mené toute la course avant de remporter sa troisième victoire de la saison. Onzième sur la grille de départ Pursley ne s’est classé que sixième sous le drapeau à damier, quatre place derrière son rival qui remporte donc le titre pour six points.


À 17 ans, 5 mois et 10 jours Dylan Kwasniewski devient donc le plus jeune champion de la série battant le record de Chuck Bown, qui en 1976 était sacré à l’âge de 22 ans, 7 mois et 11 jours.

Cale Conley s’est finalement classé en troisième position alors que Chase Elliott et Cameron Hayley ont complté le top-5. Greg Pursley, David Mayhew, Bryan Ortiz, Brett Thompson et Ben Kennedy intègrent le dernier top-10 de la saison.

Treizième de la course Austin Dyne s’est assuré du titre de rookie de l’année avec un point d’avance sur Hayley.

Grâce à ce titre Kwasniewski s’est assuré d’une place pour le premier UNOH Battle at the Beach qui se tiendra sur l’ovale de 0,4 mile sur la ligne droite arrière du Daytona International Speedway les 18 et 19 février 2013.

Dylan Kwasniewski a également déclaré qu’en 2013 il participera à temps complet au championnat NASCAR K&N Pro Series East. Il devrait également faire quelques courses de Truck ou de Nationwide, mais pour cela il devra attendre d’avoir 18 ans le 31 mai 2013.

vel, commodo leo libero quis, accumsan Phasellus porta.