Sadler a t-il (encore) perdu le titre à Phoenix ?

Alors que l’on pensait qu’Elliott Sadler, pilote expérimenté, n’allait pas renouveler les erreurs commises la saison dernière et capitaliser sur sa victoire obtenue sur la piste de Phoenix en Arizona, il n’a pas réussi à terminer la course dans les conditions requises par la conquête du titre de la NASCAR Nationwide Series.

Au 199ème tour de la course, alors que son rival au championnat, Ricky Stenhouse Jr et sa Ford Mustang n°6, était en route pour un top5, Elliott Sadler qui voulait sauver un maximum de points a été au contact avec Cole Whitt, pour finir sa course dans le mur extérieur de la ligne “droite” arrière.

Elliott Sadler : “C’est dur de mettre des mots sur ce tout le désespoir que je ressens. Toute l’équipe s’est battue très dur aujourd’hui, et nous avons surmonté beaucoup de choses, et cela personne ne peut nous l’enlever. Nous nous dirigeons vers Miami avec l’ssprit ouvert et prêt pour une nouvelle bataille.”



Il a tout de même réussi à sauver une 22ème place finale, à 1 tour des leaders. Il repart ainsi de Phoenix avec un retard de 20 points sur le pilote Roush, et voit revenir à 5 petits points son jeune coéquipier au longues dents – Austin Dillon – sur la deuxième place du championnat.

Alors quelles sont les chances de voir Elliott Sadler empêcher Ricky Stenhouse Jr de devenir le 6ème pilote à décrocher deux titres consécutifs après Sam Ard (1984-85), Larry Pearson (1986-87), Randy LaJoie (1996-97), Dale Earnhardt Jr (1998-1999) et Martin Truex Jr (2004-2005) ?

Sur l’ovale floridien, le pilote Virginien a seulement enregistré 1 top5 et 2 top10 en 6 courses contre 2 top5 en deux courses pour le pilote Roush.

Avec 20 points de retard, Sadler se doit de terminer devant Stenhouse, Le scénario idéal pour Sadler est tout simplement de gagner la course en menant le plus grand nombre de tours. Le pilote Roush devra alors terminer hors du top20 pour perdre ce titre qui lui tend les bras.

Praesent velit, neque. Nullam in venenatis, suscipit