Homestead – Gale d’un souffle, Buescher champion !

Un mariage en janvier, une première victoire en février à Daytona en Nationwide puis quatre victoires en Truck et enfin le titre de champion dans la troisième division de la NASCAR, voila une année bien remplie pour le natif de Plano au Texas, James Buescher. Le pilote de la Turner Motorsports était loin d’avoir le meilleur truck de la course, mais il a su éviter les embûches en fin de course pour aller décrocher le titre, malgré une treizième place sous le drapeau à damier.

La vingt-deuxième et dernière épreuve de l’année 2012 a finalement été enlevée par Cale Gale pour quatorze millièmes de seconde sur Kyle Busch, soit le sixième plus petit écart de la série. Sur la Victory Lane Gale a reçu les félicitation de son coéquipier à la Richard Childress Racing, Ty Dillon qui a perdu toutes chances de titre dans les derniers tours suite a un accident avec Kyle Larson et Ryan Blaney.


Après avoir réalisé une très belle course à Phoenix, Kyle Larson, champion 2012 en NASCAR K&N East Series, était de nouveau engagé ce week-end à Homestead-Miami. Il a de nouveau montré ses dispositions, pointant notamment en tête avant le cycle de ravitaillement sous drapeau vert. Il comptait alors une seconde et cinq dixièmes d’avance sur Kyle Busch.

Une neutralisation causée par Max Gresham peut après les ravitaillements a remis les choses à plats. Tous les leaders passant par la voie des stands pour ravitailler, c’est Johnny Sauter qui sortait en tête en ne prenant que deux pneumatiques.

En fin de course Kyle Busch semblait en mesure d’aller récupérer la victoire, mais c’était sans compter sur Cale Gale qui décroche ainsi sa première victoire de la saison devenant du même coup le neuvième pilote différent à décrocher une victoire cette année dans cette série, un record en la matière.

Kyle Busch, Joey Coulter, Nelson Piquet Jr. et Miguel Paludo complètent le top-5 de la dernière épreuve de la saison.

James Buescher a inscrit 808 points au classement général pour remporter le titre. Il devance de six points Timothy Peters et dix-neuf Joey Coulter. Ty Dillon et Parker Kligerman sont dans les cinq premiers.

elit. neque. felis Lorem elementum dapibus id,