Miami : Parker Kligerman en pole

En préambule de la finale de la NASCAR Camping World Truck Series, les Ford EcoBoost 200 sur l’ovale d’Homestead-Miami, c’est Parker Kligerman – 22 ans – qui s’est adjugé la pole position.

Il signe ainsi sa seconde pole en carrière – après celle intervenue en Iowa cette année – en 48 départs en Truck Series avec un temps de 31,986 s (168,824 mph).

Il a devancé pour le top5 l’étonnant Kyle Larson, Ty Dillon, Nelson Piquet Jr – après avoir signé le meilleur temps des essais – et Cale Gale. Les deux autres prétendants au titre sont classés 14ème pour Timothy Peters et 17ème pour le leader James Buescher.

Kyle Busch – toujours à la recherche d’une victoire – a signé le 6ème temps.


Lors de l’unique séance d’essais, c’est un habitué de l’exercice en cette fin de saison – Nelson Piquet Jr – qui a signé le meilleur chrono en 32,216 s (167,619 mph). Il a devancé pour le top5 le poleman Parker Kligerman, Cale Gale,le futur pilote de la Kyle Busch Motorsports Joey Coulter et Kyle Larson.

Du côté des leaders du classement général, Timothy Peters est 6ème, Ty Dillon 7ème et James Buescher seulement 19ème. Kyle Busch a signé la meilleure moyenne sur une série de 10 tours consécutifs avec 161,556 mph.

Les temps des essais : ici

Cette course est à ne pas louper. Qui de James Buescher, Timothy Peters ou Ty Dillon va remporter le titre ? Réponse cette nuit !

tempus libero sed Praesent consequat. quis, eleifend mi, diam Aliquam odio