Homestead – Gordon s’impose, Keselowski champion !

Une semaine après son altercation avec Clint Bowyer, Jeff Gordon a remporté les Ford EcoBoost 400 sur le Homestead-Miami Speedway décrochant son premier succès sur cette piste et son second cette saison après l’épreuve de Pocono au mois d’août.

Dans la lutte pour le titre c’est Brad Keselowski qui est sorti vainqueur, par KO après un problème mécanique pour Jimmie Johnson qui l’a contraint à l’abandon peu après le deux-centième tour. Brad Keselowski n’a eu qu’à gérer les derniers tours pour s’assurer de son premier titre.


Keselowski devient le premier pilote Dodge à remporter le titre de champion depuis Richard Petty en 1975. Le constructeur au bélier se retire donc sur un titre de champion. Il devient également le second pilote à remporter le titre de champion en Nationwide et en Cup après Bobby Labonte.

Brad Keselowski : “Merci à mon équipe. Personne ne peut y arriver tout seul. On n’a jamais baissé les bras.”

Gordon fête ainsi de la meilleure des manières possibles l’anniversaire de ses 20 ans au plus haut niveau ainsi qu’avec son sponsor historique DuPont en s’imposant avec 1,028 seconde d’avance sur Clint Bowyer. Ryan Newman, Kyle Busch et Greg Biffle complètent le top-5, alors que Martin Truex Jr., Aric Almirola, Kevin Harvick, Kurt Busch et Dale Earnhardt Jr. sont dans les dix premiers.

Kyle Busch a dominé de la tête et des épaules en menant pas moins de 191 tours, mais il a dû repasser par les stands à quatorze tours de l’arrivée pour un ultime arrêt.

Avant de recevoir son trophée Brad Keselowski et Paul Wolfe ont reçu les félicitations de Jimmie Johnson et Chad Knaus alors que Rick Hendrick a félicité Roger Penske. Les deux propriétaires se sont d’ailleurs échangé leur casquette comme ils l’avaient fait à l’issue des Daytona 500 2008 remporté par Ryan Newman, une première pour Penske sur cette course.

Il s’agît du premier titre de champion en Sprint Cup pour Roger Penske qui s’était déjà imposé en Nationwide en 2010 avec ce même Keselowski.

Brad Keselowski est champion avec 2400 points suivi de Clint Bowyer à 39 points et Jimmie Johnson à 40 longueurs. Viennent ensuite Kasey Kahne, Greg Biffle, Denny Hamlin, Matt Kenseth, Kevin Harvick, Tony Stewart, Jeff Gordon, Martin Truex Jr. et Dale Earnhardt Jr. pour les douze premiers.

venenatis, commodo ipsum vulputate, velit, accumsan ut id, libero sit pulvinar