Le Canada au programme de la Truck Series !

Parmi les séries nationales de la NASCAR, il ne reste plus qu’à officialiser le calendrier 2013 de la NASCAR Camping World Truck Series. En attendant son officialisation dans les prochaines semaines, deux nouvelles pistes sont annoncées.

Nous pouvons vous annoncer le retour d’un circuit routier dans la troisième division de la NASCAR, avec l’intégration au calendrier 2013 du Canadian Tire Motorsports Park pour le Labor Day – 1er Septembre. Il s’agira de la première sortie canadienne de cette série ainsi que du premier circuit routier au calendrier depuis 13 ans.

Myles Brandt, PDG du Canadian Tire Motorsports Park : “Nous – le Canadian Tire Motorsports Park – sommes ravis d’amener la NASCAR Camping World Truck Series aux fans canadiens de sport automobile. Nous travaillons à la création d’une inoubliable expérience pour les fans et les pilotes pour ce week-end du “Labor Day”.”

Alors que le retrait du circuit de l’Ile Notre-Dame de Montréal au calendrier de la Nationwide Series annonçait une absence de manche canadienne, la NASCAR a travaillé au maintien d’une course sur le territoire voisin.


D’autres annonces devraient arriver dans les jours ou semaines qui suivent, la NASCAR étudie plusieurs nouvelles entrées possibles en Truck Series pour la prochaine saison.

Dernièrement, nous vous avons évoqué une possible arrivée d’un Dirt Track, l’Eldora Speedway – propriété de Tony Stewart. Une nouvelle piste devrait également faire son apparition, l’ovale de Greenville-Pickens (0,5 mile) en Caroline du Sud.

Pour 2014, la NASCAR annonce déjà l’arrivée d’une autre nouvelle piste, le Myrtle Beach Speedway (0,538 mile), sur la cote Atlantique de la Caroline du Sud.

Pour ces trois dernières, une condition est nécessaire à leur intégration au calendrier d’une série Nationale de la NASCAR : l’installation des SAFER Barriers, ces murs de protection qui amortissent les chocs.

Il est possible d’installer ce type de protection sur les ovales de Tony Stewart en Iowa et celui de Greenville, des visites des officiels de la NASCAR ont d’ores et déjà été effectuées.

Affaire à suivre, la NASCAR doit annoncer son calendrier 2013 dans les prochaines semaines.

nec elit. mattis risus leo quis Aenean mattis