Danica Patrick – pilote la plus populaire en Nationwide Series

Danica Patrick, native de l’Ohio, a réalisé, avec sa 10ème place au classement général de la NASCAR, la meilleure position d’une femme à la fin d’une saison de NASCAR.

Ce lundi la pilote de 30 ans a reçu, lors du banquet de fin d’année de la NASCAR Camping World Truck Series et de la Nationwide Series, un trophée assez spécial. Danica a remporté le trophée du “Most Popular Driver 2012”.

Cette récompense est presque logique pour l’ancien transfuge de l’IndyCar, entre ses 670.000 followers sur Twitter et son engagement au sein de la NASCAR Nationwide Series – équipe co-détenue par le pilote le plus populaire de la NASCAR – Dale Earnhardt Jr.

Elle remporte ce titre dès sa première année d’éligibilité et sa première saison à temps complet.


Danica Patrick : “S’il était allé à une autre personne – cet award – cela m’aurait indiqué que j’ai besoin de passer plus de temps ici – pour être acceptée.”

Les quatre autres finalistes sont les trois premiers pilotes au classement général avec Ricky Stenhouse Jr, Elliott Sadler et Austin Dillon. Le top5 est complété par l’autre féminine du plateau, Johanna Long.

Danica Patrick : “Il y a beaucoup de monde en NASCAR avec différents favoris des fans, je viens d’arriver dans la série et je ne pensais pas le remporter.”

Pour l’année prochaine, Danica Patrick sera engagé à temps complet en NASCAR Sprint Cup Series avec la Stewart Haas Racing.

En NASCAR Camping World Truck Series, c’est le pilote brésilien Nelson Piquet Jr qui a été élu pilote le plus populaire.

elementum in vulputate, dolor. pulvinar felis Lorem Aenean eget luctus Donec