NASCAR Sprint Cup – les champions 2012 en chiffres

Pilote : Brad Keselowski

Équipe : No. 2 Miller Lite Dodge

Brad Keselowski a remporté son premier titre de champion en NASCAR Sprint Cup. Son meilleur résultat jusqu’à présent était une cinquième place obtenue l’an dernier.


Keselowski est le second pilote à remporter le titre de champion Sprint Cup après avoir décroché le titre en Nationwide (2010 – ndlr.). Bobby Labonte était le premier.

Keselowski a décroché le titre de champion après 125 départs en Sprint Cup, soit le plus petit nombre depuis Jeff Gordon qui avait eu besoin de 93 courses avant d’être sacré pour la première fois, c’était en 1995.

Keselowski a signé deux victoires, trois top-5 et huit top-10 à l’occasion du Chase.

Sure l’ensemble de la saison Keselowski a enregistré cinq victoires, treize top-5 et 23 top-10.

Écurie : Penske Racing

Propriétaire : Roger Penske

Il s’agît du premier titre de la Penske Racing en NASCAR Sprint Cup Series. Le meilleur résultat de Roger Penske en tant que propriétaire avant ce sacre était une deuxième place avec le Hall of Famer Rusty Wallace en 1993.

Penske engage des voitures en NASCAR depuis 1972.

C’est le cinquième titre pour une voiture Dodge et le premier depuis 1975. Les autres champions sur Dodge se nomment David Pearson en 1966, Bobby Isaac en 1970 et Richard Petty en 1974 puis 1975.

La Penske Racing avait remporté son premier titre en NASCAR en 2010 avec Keselowski en Nationwide.

Chef d’équipe : Paul Wolfe

Paul Wolfe a remporté son premier titre de champion en NASCAR Sprint Cup Series et son seconde dans une série nationale de la NASCAR après celui décroché en 2010 en Nationwide.

Wolfe est le premier chef d’équipe à décrocher le titre en NASCAR Sprint Cup et en Nationwide.

consectetur neque. suscipit luctus dapibus risus. dolor ipsum ante.