JR Motorsports : nouveau crew-chief

La JR Motorsports a nommé un ancien ingénieur de course de Jimmie Johnson lors de ses 5 titres en temps que crew chief de Regan Smith pour la prochaine saison en NASCAR Nationwide Series.

Il s’agit de Greg Ives – 33 ans – qui va prendre la tête de l’équipe de l’ancien pilote de la Furniture Row Racing. Smith a déjà montré ses intentions en s’imposant à Miami pour son premier départ au sein de sa nouvelle équipe.

Dale Earnhardt Jr : “La victoire de Regan samedi soir ainsi que l’annonce de l’arrivée de Greg – Ives – sont de grands moments qui boostent l’équipe pour l’inter-saison.” “Greg est très apprécié. Il a été une grande part de la réussite de Jimmie Johnson et cette une grande opportunité de devenir crew chief. Le partenariat entre la JR Motorsports et la Hendrick Motorsports permet à des employés d’avancer leurs carrières tout en restant dans la famille.”

La JR Motorsports a prévu d’engager deux voitures en 2013, mais Kelley Earnhardt a annoncé qu’il faut se préparer à l’engagement d’une seule équipe à temps complet.


Kelley Earnhardt-Miller : “Avec les dernières courses de la saison 2012 terminées, la saison 2013 a commencé. Notre but est toujours d’aligner deux équipes à temps complet. Il peut y avoir d’autres possibilités, dont une avec l’engagement de Regan Smith dans la lutte pour le titre, et une voiture pour Dale Earnhardt Jr qui pourra aller chercher des victoires. Notre objectif est de rationaliser notre entreprise et équiper les structures avec tout ce dont ils ont besoin pour rivaliser à un niveau élevé.”

Greg Ives a entièrement réalisé sa carrière en NASCAR à la Hendrick Motorsports. Il a commencé en tant que mécanicien à l’atelier de Jeff – Gordon – et Jimmie – Johnson. Il est devenu ingénieur pour la n°48 en 2006 – l’année où il a remporté le premier de ses 5 titres. En sept années dans cette équipe, Ives a pris part à 42 victoires, 113 top5 et 21 poles.

Greg Ives : “Que je le réalise ou non, chacune de mes neuf années à la Hendrick Motorsports m’a préparé pour ce rôle. J’ai toujours voulu être crew chief, mais cela ne serait pas arrivé sans la Hendrick Motorsports qui a reconnu mes buts et m’ont donné cette opportunité.”

L’avenir de cette équipe ne semble toujours pas dégagé, malgré les progrès entrevus lors des dernières courses de l’année. Espérons pour Cole Whitt qu’il sera possible d’être engagé pour une nouvelle saison à temps complet.

Praesent ut non amet, risus. sed mi, neque. leo. venenatis, ut suscipit