Faut-il plus de courses nocturnes en NASCAR ?

Ces dernières années la NASCAR est en perte de vitesse tant en termes d’audiences télévisuelles que d’affluence dans les tribunes. Si la crise économique a longtemps été avancée pour expliquer la baisse des déplacements sur les circuits, cet argument ne tient pas la route pour ce qui est de la télévision. Le spectacle proposé par les pilotes ces dernières années y est pour quelque chose.

Moins d’accidents, moins de dépassements et une génération de voiture, la Car of Tomorrow remise en cause par de nombreux fans. Les voitures version 2013 relanceront-elles le spectacle en piste, personne ne peut encore l’affirmer, même si la NASCAR avoue travailler en ce sens depuis plusieurs mois.


Si le spectacle n’est pas toujours au rendez-vous, les épreuves nocturnes restent très prisées. Bristol en août, Richmond ou encore de Daytona en juillet font partie des courses les plus attendues de l’année et ce quelque soient les séries.

En février dernier, les Daytona 500 ont été reportés de manière historique au lundi soir du fait d’une météo trop capricieuse. Si The Great American Race s’est tenue un soir en semaine, elle a tout de même battu les différents shows de télévision diffusés pendant cette période à tel point que la question s’est rapidement posée de proposer plus d’épreuves nocturnes.

En dévoilant son calendrier 2013 la NASCAR n’a pas souhaité sacrifier des courses diurnes au profit d’épreuves disputées de nuit, en tout cas pour sa série phare, la Sprint Cup. Cependant, la question est sérieusement à l’étude notamment pour les épreuves se disputant dans le courant de l’été.

La NASCAR proposera-t-elle plus d’épreuves nocturnes dans le futur ? Il y a fort à parier que si le spectacle proposé avec la nouvelle voiture ne satisfait les attentes les fans se mettent à pousser en ce sens la NASCAR se mettent alors à revoir ses positions.

amet, vulputate, diam Sed in Curabitur Aenean Lorem at suscipit libero consequat.