La nouvelle Chevrolet enfin dévoilée !

La conférence de presse au Wynn de Las Vegas pour présenter la Chevrolet SS engagée à partir de 2013 en NASCAR Sprint Cup Series aura durée une petite demi-heure. Après un rappel sur l’histoire de Chevrolet en NASCAR ainsi qu’une explication sur le choix fait par le marque phare de General Motors de s’inspirer de la Commodore de chez Holden, la marque australienne de GM, une propulsion qui s’illustre notamment en V8 Supercars c’est Jeff Gordon qui est arrivé au volant de la voiture qui sera utilisée en 2013.

Si l’avant de la voiture se rapproche de ce qui se fera pour la voiture de production, l’arrière a aussi été retravaillé afin de ressembler à sa cousine de la route.


Jeff Gordon : “Je suis impatient de rouler avec la nouvelle Chevrolet en course. J’ai roulé en tests à Charlotte avec il y a quatre semaines.”

Mark Reuss, président de GM en Amérique du Nord : “Avec la SS, Chevrolet présente une vraie propulsion NASCAR très proche de ce qui sera produit pour la route.”

La Chevrolet SS va donc prendre la suite de l’Impala qui a remporté 151 des 702 victoires de Chevrolet en Sprint Cup entre 1959 et 1964 puis de 2007 à 2012.

Les pilotes Chevrolet seront en tests sur le Charlotte Motor Speedway les 11 et 12 décembre avec Kasey Kahne, Regan Smith dans la n°24, Dale Earnhardt Jr., Ryan Newman, Kevin Harvick, Jeff Burton, Paul Menard et Juan Pablo Montoya.

id, mi, Praesent dolor ut adipiscing risus