Brian Scott : difficile neuvième

A l’issue de cette saison 2012 qui vient de se terminer, il est maintenant temps de faire le bilan pour les équipes et pilotes de la NASCAR Nationwide Series.

Le neuvième pilote classée au championnat est Brian Scott. Le pilote de la Toyota Camry Dollar General n°11 de la Joe Gibbs Racing a réussi à terminer dans le top10 du championnat, ce qui est un minimum pour un pilote Gibbs.

Dans les faits, le pilote originaire de l’Indiana a terminé à 398 points de Ricky Stenhouse Jr. Il a enregistré 2 top5 et 11 top10 soit ses meilleurs statistiques en 3 saisons complètes. Il a eut une moyenne à l’arrivée de 18,2. Il a terminé 26 des 33 courses dont seulement 17 terminées dans le tour du leader.


La première demi-saison de Scott fût très compliqué, avec 8 arrivées au delà de la 30ème place lors des 16 premières courses. Lors de la dernière demi-saison, il n’a réalisé que 5 courses au-delà du top20 et une seule en dehors du top30. Il est fort possible qu’en début de saison Brian Scott s’est trop mis la pression, pas aidé par un Joey Logano qui empochait des victoires à chacune de ses sorties au volant des autres voitures de la Gibbs.

En deux saisons au sein de l’une des meilleurs structures de ce championnat Brian Scott n’a pas su amener la Toyota n°11 sur la Victory Lane et n’a obtenu que 4 top5 et 18 top10. Le manque de performances du pilote âgé de 24 ans a raison de son baquet dans cette équipe.

Il est à créditer d’une victoire en NASCAR, sa première, obtenue en NASCAR Camping World Truck Series, pour la Kyle Busch Motorsports lors de la course de Phoenix.

Pour 2013, son avenir n’est pas encore défini. Malgré tout des rumeurs l’annoncent au volant de la Chevrolet Camaro n°2 de la Richard Childress Racing.

felis elit. venenatis, massa ut dolor velit, id Nullam pulvinar