Dixième titre consécutif pour Dale Earnhardt Jr. !

C’est donc Dale Earnhardt Jr. qui a été élu pilote le plus populaire de la NASCAR Sprint Cup et ce pour la dixième année consécutive. Il égale ainsi le record de Bill Elliott qui avait réalisé cette série de 1991 à 2000 avant d’être interrompu par Dale Earnhardt en 2001. Bill Elliott a de nouveau été sacré en 2002 avant de laisser sa place à Dale Earnhardt Jr..

Pas moins de 934 000 votes ont été comptabilisé. Le vote s’est déroulé en deux parties, la première de février à septembre afin de déterminer le top-10, la seconde de septembre à novembre pour élire le plus populaire sachant que les scores repartaient de zéro.


Le champion 2012 de la NASCAR Sprint Cup, Brad Keselowski n’est pas dans le top-10, une surprise qui s’explique en partie par le choix du top-10 effectué avant le début des playoffs.

La Hendrick Motorsports s’offre un triplé à ce classement puisque Jeff Gordon et Kasey Kahne viennent en deux et troisièmes positions alors que le quatrième homme, Jimmie Johnson est cinquième, derrière Tony Stewart.

Kevin Harvick, Kyle Busch, Matt Kenseth, Carl Edwards et Bobby Labonte sont dans le top-10 de ce classement.

velit, nec quis consectetur eleifend Donec accumsan